Qu'est-ce que le lindy Hop?


## Cet article est une traduction de l’article « What’s Lindy Hop » que vous pouvez consulter sur ici : http://www.yehoodi.com/lindy-hop ##

« Baissez-vous ! Baissez vous ! Proches du sol ! N’ayez pas peur de plier vos jambes ! Plus bas ! On n’est pas à Riverdance! » Frankie Manning


Le Lindy Hop est le grand-papa de toutes les danses swing, un mélange d'influences de danse africaines et européennes à la fois uniquement américaines ... et qui existe désormais dans le monde entier. Le lindy hop tire son nom du vol de Charles Lindbergh à Paris en 1927. Si le tango est sensuel et que la danse de salon est distante, le lindy hop est joyeux et ludique. Le style de cette danse, fluide et dans le sol, reflète étroitement sa musique - du hot jazz de la fin des années 20 au swing des big bands du début des années 40.

Harlem, New York, et en particulier la salle de bal du Savoy (("The Home of Happy Feet") est l'endroit où la danse a été développée et innovée à partir des années 1920. Basée sur des danses antérieures telles que le Charleston, le Black Bottom et le Breakaway, la danse a évolué et s'est étendue au fil des décennies avec la nouvelle musique swing.

Et tandis que la danse continue d'évoluer aujourd'hui, les danseurs et danseuses de lindy hop contemporains s'efforcent toujours de conserver le même esprit, l'inventivité et la musicalité des pionniers comme Norma Miller, Dean Collins, Frankie Manning et bien d'autres. Le lindy hop reste en son cœur une danse sociale, avec chaque pas improvisé à la volée sur la piste de danse. Mais c'est aussi une danse de compétition et de spectacle, avec des compétitions et des spectacles qui se déroulent partout dans le monde. L'air-step, créé par feu Frank Manning, est l'une des images les plus emblématiques du lindy hop. Démontrant le côté le plus athlétique et le plus énergique du Lindy, les air-steps ont d'abord été vus à l'échelle mondiale dans des films tels que «Hellzapoppin» et «Day at the Races».

Le lindy hop en tant que mouvement continue de se développer à l'international, avec des scènes de danse vibrantes dans des endroits aussi éloignés que Taiwan, le Mozambique et le Brésil. Comme pour faire écho au titre des journaux de 1927, le lindy a sauté par-dessus l'Atlantique, le Pacifique et tous les autres océans.

Pour en apprendre plus sur le Lindy Hop, vous pouvez consulter les ressources suivantes :